mardi 9 novembre 2021

DOUDOU GOUIRAND : du Sax à la Voix !

 

 http://www.doudou-gouirand.com/site/main.php?found=301_Recording%20Naima

 


Doudou Gouirand Canto trio


Saxophoniste et compositeur reconnu pour son travail sur scène et en disque avec des musiciens historiques du jazz (Don Cherry, Mal Waldron, Paul Bley…) Doudou Gouirand a choisi ici la voix pour s’exprimer au plus près dans ce projet à la fois chaleureux et très ouvert. L’album est construit autour de trois compositions originales, Voices for Peace, Flying-Eagle et The last Poet ; de quatre « standards de jazz » rarement chantés, à l’origine instrumentaaux : Ugly beauty, de Thélonious Monk, avec un texte de Carmen Mc Rae ; Naïma, de John Coltrane ; Hi-Fly, de Randy Weston, avec un texte de Abbey Lincoln et Blue Bolero/I’ll fly, I’ll sail – musique d’Abdullah Ibrahim ; paroles du batteur Sangoma Everet.

Le reste du matériau musical se compose de deux balades du répertoire éternel de Broadway : My one and only love, et I fall in love too easily, et du magnifique et mystérieux Nature Boy, composé par Eden Ahbez.

L’enregistrement a été réalisé pratiquement d’une traite, comme un concert, sans « raccords » ni formatage; avec une recherche de l’ « instant », un peu comme les peintres chinois classiques cultivent la « gaucherie » et l’improvisation.


Jean-Sébastien Simonoviez, musicien brillant, voyage à travers différents continents depuis les années 90 et partage sa flamme et son enthousiasme musical. Il a enregistré un grand nombre d’albums personnels et ses nombreuses collaborations en Europe et en Asie attestent de son talent.

Joël Allouche, batteur inventif et sensible est très investi depuis presque quatre décennies dans de nombreux projets de Doudou Gouirand sur scène et en disque (« Space » avec Mal Waldron et M. Marre ; « Passages », avec Rita Marcotulli ; Concerts avec Don Cherry, Paul Bley…).


n'hésitez pas à contacter Le Jazz Est Là pour toute info au sujet de cet album.

 

 

jeudi 30 septembre 2021

DES NOUVELLES DE MICHEL EDELIN…

    Le Jazz Est Là connaît bien le flûtiste Michel Edelin pour l’avoir reçu à Nîmes à plusieurs reprises. A défaut d’avoir pu le recevoir à nouveau ces derniers temps, voici quelques nouvelles de son activité bien alléchante.

                       Le dimanche 3 Octobre il se produira au Sunside à Paris de 19h à 21h avec le 4tet du saxophoniste alto Luciano Pagliarini avec Joe Fonda (double basse) et Lou Grassi (drums). Le CD Spirit of Downtown  paraîtra début 2022.

                      Le 15 octobre ce sera un duo avec  la contrebassiste Leïla Soldevila avec en invitée Ludivine Issambourg flûte à 19h30 à l’Auditorium de la médiathèque de Cachan.

                     Le 23 octobre  Elise Caron  Sophia Domancich Michel Edelin  Jazz et musiques libres  au Théâtre Berthelot à Montreuil.

                   Et encore bien d’autres choses plus tard…

 




 

vendredi 10 septembre 2021

Le Jazz Est Là à La Calmette (près de Nîmes) le 3 octobre


        Dans le cadre du festival de l'Agglo de Nîmes la mairie de la Calmette organise un Salon du Disque et une Bourse aux Instruments. Nous y serons avec nombre de belles pièces en vinyles et CD jazz (voir petits "échantillons" joints), mais aussi musiques du monde, chanson, classique... Pour le jazz, il y aura aussi des livres, des ouvrages photos, des revues plutôt... "collector".
       Alors, venez nombreux ! En achetant, vous nous aidez, en passant nous nous rencontrons chaleureusement autour de notre passion.
        N'hésitez pas à faire circuler l'info.